Marco Mantino - Kinésiologie Neuro-Training

Un thérapeute à votre écoute

Je suis marié, j'ai un enfant et j'ai parcouru différents métiers avant de découvrir la Kinésiologie: l'hôtellerie, l'administration cantonale et, dernier en date, le domaine bancaire. J'ai une grande passion pour la danse sportive, soit toutes les danses de salon; avec ma partenaire de danse je participe à des spectacles, des démos et des compétitions en pratiquant les cinq danses standards et les cinq danses latines.

La kinésiologie à titre personnel?

De par mon vécu d’enfant, j’étais une personne réservée, très réfléchie et j’ai obtenu tout ce que j’ai estimé être important dans ma vie. Malgré cela, j’ai toujours eu un fort sentiment d’insatisfaction. Grâce à la kinésiologie, je me suis ouvert, j’ai appris à m'écouter et à me faire confiance. Ceci me permet d’avoir une vie plus heureuse en étant plus en accord avec moi-même, en respectant mes propres désirs et besoins dans les trois grands domaines de ma vie: en tant que père, en tant que mari et en tant qu’homme. Ce que j’ai appris: on n’a pas à réfléchir à ce qui est mieux pour nous, il suffit d’être à l’écoute de soi-même et on peut le ressentir.

La kinésiologie en tant que thérapeute?

La kinésiologie m’a permis de découvrir une dimension que j’ai ignorée pendant de longues années: l’énergétique. Depuis, j'étudie et j’explore avec plaisir tout autre domaine qui peut influencer l’Homme et j’observe. Ceci me permet de mettre à disposition des clients mes connaissances, mon expérience et mes outils thérapeutiques lors des consultations. Ce que j’ai appris: tout a un sens; la vie nous donne tous les jours la possibilité de progresser et c’est à nous de la saisir.

Au plaisir de se rencontrer!

Formations

  • Thérapeute en Kinésiologie Neuro-Training

Formation d’une durée de 2-3 ans qui comporte environ 1'000 heures de cours, suivie à l’école Dynamis à Lausanne.

  • NST (Neuro Structural Technique Integration)

Formation de libération énergétique suivie à l’école Dynamis à Lausanne.

C’est une méthode d’apprentissage: elle est fondée sur l’idée que nos comportements résultent d’adaptations et de stratégies mises en place par notre cerveau, en lien avec ce qui nous a été transmis et appris. Dans une problématique donnée, on peut déterminer la logique d’éventuelles carences ou suradaptations, afin de proposer des apprentissages adéquats.

Toujours en cours de formation pour une durée de 3 ans, à l’école Dynamis à Lausanne.

  • Autres

J'ai également été formateur du module ''Santé par le toucher'' (Touch for Health) à l’école Dynamis à Lausanne pendant deux ans. Cela a été un privilège pour moi de dispenser ce cours car je considère l’enseignement comme un partage entre le formateur et les élèves, ainsi qu’un apprentissage mutuel.

Marco Mantino - Neuro Structural Technique Integration

Consultation sur rendez-vous

Téléphone: +41 (0)76 711 00 68

E-mail: marcomantino.kine@gmail.com

Je travaille dans un cabinet multidisciplinaire avec d’autres thérapeutes qui pratiquent d’autres méthodes ; si vous êtes intéressés, voici leur site internet :


Madame Gaëlle Ramis : physiothérapeute – bien-être

physiobio.ch


Madame Sophie Bataillon : psychologue-psychothérapeute FSP

sb-psychotherapie.com


Madame Laure Jean : psychologue-psychothérapeute FSP

cabinetpsychotherapie.ch


Madame Justine Ghilhem : éthiopathe

etiopathe-valais.ch